Nazaré Pereira

NAZARE PEREIRA
la plus française des brésiliennes
De ce Nord du Brésil , Nazaré nous fait connaître, par son chant, les grands musiciens tels que Luiz Gonzaga, João do Vale, Waldemar Enrique. Mais elle nous transmet aussi son amour pour sa région natale, à travers ses belles compositions où son regard se pose sur les enfants.

Les années 70 l’ont vue s’affirmer dans le théâtre et la danse brésilienne mais dans la musique en particulier, avec ses deux premiers albums.
Fabuleuses années 80 ! Nazaré nous a enchantés avec « Natureza » et a confirmé ensuite avec « Nazaré Pereira à l’Olympia », avant de partir en tournée au Brésil où elle enregistre « Ver-o-peso ».

Si son dernier album “Brasil Capoeira” date de 2003, Nazaré n’a jamais arrêté de nous faire partager sur scène sa musique. Ainsi, la plus française des Brésiliennes est-elle devenue la chère amie que nous aimons retrouver près de nous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nazaré, grande chanteuse brésilienne, a vu sa perte arriver pour avoir trop laissé la part de créativité à des européens ignares sur la culture de son pays. Ils ont mis en avance le clichê, pour amuser une masse aussi ignare sur le Brésil. Je crois que ça rassure quelques uns de croire que la culture brésilienne se résume à si peu...